Blog maman
Publié le - 657 clics -

Un vrai gain de place dans les chambres de vos enfants

Nos bambins ont la fâcheuse habitude de s'étaler un peu partout et surtout de mettre un bazar pas possible dans leur chambre en un temps record au point qu'on peut vite se laisser déborder si on ne passe pas sa journée à ranger derrière eux. Quand on a de petits espaces, l'idéal serait de pouvoir gagner quelques précieux mètres carrés au sol, mais à moins de pousser les murs c'est rarement possible malheureusement. Vous n'arrivez pas à trouver une solution efficace pour obtenir un vrai gain de place dans les chambres de vos enfants ? Il en existe pourtant une qui a le mérite d'être très simple et de résoudre efficacement ce problème, c'est d'opter pour un lit en hauteur. En effet, la mezzanine enfant permet à la fois d'offrir un gain de place non négligeable en déportant le couchage en haut de la pièce et de créer ainsi des espaces de rangement en dessous qui devraient vous aider à mettre un peu d'ordre ! Nos petits passent énormément de temps dans leur chambre et ils ont besoin de toutes leurs petites affaires à portée de main (jouets, livres, etc.), mais si on veut leur apprendre à les ranger il est indispensable qu'il y ait suffisamment de rangements adaptés à leur disposition. Certains lits surélevés vont même jusqu'à intégrer directement des espaces de rangement pratiques sur leur structure.

Un bureau sous le lit mezzanine

L'autre intérêt du lit mezzanine, c'est qu'on peut très facilement glisser un petit bureau enfant dessous pour faire de beaux dessins ou ses devoirs dans de bonnes conditions, sans être dérangé. Par manque de place de nombreux enfants sont obligés de s'installer dans le séjour, dans la cuisine ou dans la chambre des parents pour travailler or il est très important pour la concentration qu'ils puissent le faire dans leur propre environnement. Un lit surélevé résout le problème puisque l'espace gagné en dessous permet d'y faire un coin bureau idéal, ni trop grand ni trop petit et parfaitement adapté aux besoins des bambins. Vous verrez qu'ils passeront d'eux-mêmes beaucoup plus de temps avec leurs crayons ou leurs cahiers d'exercices qu'auparavant et vous ne passerez plus votre temps à ranger derrière eux dans toutes les pièces de la maison !

Le lit mezzanine vous assurera un gain de place considérable dans une chambre d'enfant et vous en trouverez très facilement à tous les prix sur internet. Mais faites attention à ne pas négliger la qualité car la sécurité de vos petits en dépend et c'est d'autant plus important qu'il s'agit de lits surélevés dont la hauteur peut être la cause de très mauvaises chutes.

Débattez relativement à notre chronique.

Les publications similaires de "Nos enfants"

  1. 31 Déc. 2017Faites découvrir à vos enfants les sucreries américaines ... avec modération bien sur !28 clics
  2. 23 Nov. 2017Une jolie sélection de faire-part de naissance pour garçon70 clics
  3. 20 Nov. 2017Connaissiez-vous les trottinettes électriques pliables ?65 clics
  4. 21 Avril 2017Offrir à ses enfants une cabane de jardin ! Parfait pour les occuper ces vacances !336 clics
  5. 20 Avril 2017Ce livre est dédié au bien-être des enfants290 clics
  6. 31 Mars 2017Les enfants aiment se détendre dans un jacuzzi 5 places321 clics
  7. 18 Mars 2017Les avantages du mobilier écologique pour les enfants324 clics
  8. 22 Fév. 2017Un site web vous permet de vous déguiser de plusieurs façons400 clics
  9. 9 Janv. 2017Vacances en camping dans un camping club bébé389 clics
  10. 20 Sept. 2016Où avez vous acheter la trousse d'école885 clics
  11. 11 Sept. 2016Faire plaisir à ses enfants avec une location de bateau1081 clics