Blog maman
Publié le - 512 clics -

Les bébés aiment-ils les couleurs flashy ?

L’éveil et le bon développement du bébé passe avant tout par l'apprentissage des couleurs qui sont omniprésentes dans ses jouets, dans la décoration de sa chambre ou aussi dans les vêtement bébé.

Il est essentiel que votre bébé progresse dans un environnement coloré et contrasté pour qu'il puisse façonner sa capacité visuelle.

Un bébé ne perçoit que les couleurs noir et blanc à sa naissance. C'est à partir de trois mois qu'il reconnait des objets qui lui sont familiers et qu'il arrive à distinguer les nuances vives. A partir du neuvième mois, les couleurs se différencient. Il arrive à les distinguer de façon plus précise. C'est à partir de la première année qu'il commence à marcher et simultanément à prendre conscience des profondeurs, des couleurs. Mais il faut attendre généralement trois ans pour que l’enfant commence à reconnaître et nommer les couleurs primaires. Et à partir de cinq ans, il parvient à distinguer et nommer des couleurs plus subtiles et recherchées, par exemple le gris, le marron, le rose, et le violet.

Les gouts prononcés des enfants sur les couleurs flashy

Le bébé est souvent attiré par les couleurs flashy ou vives, c’est parce que les stimulations visuelles qu’elles produisent, garnissent ses connexions neuronales. Un bébé dispose à la naissance de tous ses neurones, mais doit par contre, à partir des premiers instants de sa vie, les brancher les uns avec les autres ! C’est est important de l’entourer de couleurs qui lui faciliteront le travail.

Il est ainsi de mettre à disposition d’un bébé des objets de couleurs flashy, pour développer son éveil et pour créer une complicité avec l’enfant. Cela permettra de mieux le connaître, de savoir quelle couleur l'attire ou le stimule le plus.

Certes, il est primordial que votre bébé évolue dans un environnement coloré, il en doit ne pas être agressé. Par exemple ne l'exposez pas à des couleurs agressives, violentes ou fluorescentes.

Débattez relativement à notre chronique.

Les publications similaires de "Nos enfants"

  1. 31 Déc. 2017Faites découvrir à vos enfants les sucreries américaines ... avec modération bien sur !28 clics
  2. 23 Nov. 2017Une jolie sélection de faire-part de naissance pour garçon70 clics
  3. 20 Nov. 2017Connaissiez-vous les trottinettes électriques pliables ?65 clics
  4. 21 Avril 2017Offrir à ses enfants une cabane de jardin ! Parfait pour les occuper ces vacances !336 clics
  5. 20 Avril 2017Ce livre est dédié au bien-être des enfants290 clics
  6. 31 Mars 2017Les enfants aiment se détendre dans un jacuzzi 5 places321 clics
  7. 18 Mars 2017Les avantages du mobilier écologique pour les enfants324 clics
  8. 22 Fév. 2017Un site web vous permet de vous déguiser de plusieurs façons400 clics
  9. 9 Janv. 2017Vacances en camping dans un camping club bébé389 clics
  10. 20 Sept. 2016Où avez vous acheter la trousse d'école885 clics
  11. 11 Sept. 2016Faire plaisir à ses enfants avec une location de bateau1081 clics