Blog maman
Publié le - 66 clics -

La calculatrice idéale pour son enfant

Pour compléter les accessoires de votre enfant et lui permettre d'exceller comme il se doit dans les mathématiques, vous voulez la calculatrice idéale ? Vous ne savez pas vraiment sur quels critères vous baser pour trouver celle qu'il lui faut ? Retrouvez en ces quelques lignes tout ce qu'il faut savoir pour trouver la calculatrice idéale pour son enfant.

Choisir la calculatrice en fonction du niveau d'étude de l'enfant

On retrouve énormément de type de calculatrice sur le marché des fournitures scolaires. Le principal critère de choix à prendre en compte pour choisir le bon modèle est le niveau d'étude de l'enfant. Bien entendu, vous n'allez pas choisir une calculatrice graphique très pointue pour un élève de primaire ou encore de collège. En fonction du point de vente, vous pourrez retrouver une classification des calculatrices par niveau. Niveau primaire, collège et lycée. Pour ce qui est du design, référez-vous tout simplement aux goûts personnels de votre enfant.

En classe de primaire

Pour votre enfant en classe de primaire, il calculatrice très simple et basique fera amplement l'affaire. Inutile de vous compliquer la vie. Une calculatrice de ce type suffit car en classe de primaire les enfants effectuent uniquement des calculs simples. De plus, la calculatrice sera uniquement considérée comme un support d'aide et non un outil à utiliser en permanence. Pour faire plaisir à votre bambin, vous pouvez peut-être opter pour une calculatrice suivant le thème de sa couleur préférée, une valeur sûre qui lui donnera encore plus envie de l'utiliser et la maîtriser rapidement.

Au collège

Au collège, l'idée de la calculatrice change complètement. Entrent en jeu les calculs un peu plus complexes ainsi que la résolution de problèmes divers. On passe rapidement de la calculatrice simple et basique à la calculatrice scientifique un peu plus pointue. Notons que la calculatrice scientifique est à utiliser de la classe de 6ème à la classe de 3ème. Pour en tirer le maximum de profit, préférez une calculatrice de marque bien connue du grand public.

Au lycée

Dès l'arrivée au lycée, il faudra envisager la calculatrice graphique qui est obligatoire pour les séries scientifiques ou encore économiques. Pour la série littéraire en revanche, une calculatrice scientifique fera l'affaire. La marque de calculatrice graphique la plus recommandée sur le marché n'est autre que Casio, une valeur sûre. On peut aussi opter pour une marque comme Texas Instrument.

Vous pourrez découvrir le site calculatrice scientifique pour en apprendre encore plus sur le sujet.

Débattez relativement à notre chronique.

Les publications similaires de "Nos enfants"

  1. 31 Oct. 2020Offrir un poisson rouge à son enfant, est-ce une bonne idée ?71 clics
  2. 8 Mai 2019Les décos d'anniversaires préférés des enfants739 clics
  3. 2 Oct. 2018Faites de votre filleul un enfant heureux1414 clics
  4. 26 Sept. 2018Voici les meilleurs ventes de trottinettes électriques1213 clics
  5. 5 Juin 2018Une chambre de rêves pour enfants1412 clics
  6. 25 Mai 2018Des idées d'activités pour le bien-être de vos enfants1272 clics
  7. 10 Mai 2018Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ?1944 clics
  8. 10 Mai 2018Offrez un joli bijou à votre enfant1225 clics
  9. 31 Déc. 2017Faites découvrir à vos enfants les sucreries américaines ... avec modération bien sur !2376 clics
  10. 23 Nov. 2017Une jolie sélection de faire-part de naissance pour garçon1358 clics
  11. 20 Nov. 2017Connaissiez-vous les trottinettes électriques pliables ?1117 clics