Blog maman
Publié le - 136 clics -

Des idées d'activités pour le bien-être de vos enfants

Nous le savons bien, gérer des enfants n’est pas du tout facile. Surtout pendant les vacances quand ils sont tout le temps à la maison. Il vous faudra beaucoup d’inspirations pour trouver des activités joviales, des activités adaptées à l’âge de vos petits bouts de chou, des activités très amusantes et parfois didactiques pour les occuper. Nous avons regroupé dans cet article beaucoup d’idées d’activité pour le bien-être de vos enfants. Allons-y !

Se lancez dans des jeux un peu casse-têtes pour enfants !

Vous pouvez créer des jeux de réflexions pour booster l’intelligence de vos petits, en leur occupant l’esprit. Pour ce faire, les jeux de puzzles sont idéals. L’enfant tâtonne tente de faire rentrer une pièce sur un espace afin de retrouver l’image recherchée. Il use de son intelligence pour réussir le jeu. L’enfant retrouve un sentiment de fierté et de jubilation après avoir trouvé la combinaison correcte. Vous lui montrer qu’en réfléchissant un peu on peut résoudre un problème posé en plus c’est très amusant. En plus des jeux de puzzle, vous pouvez donner à votre enfant de la pâte à modeler pour en faire des objets. Ce type de jeu est idéal pour calmer les nerfs après un petit énervement. En plus à bas âge l’enfant commence à se représenter des objets dans sa tête, ce jeu est idéal pour lui permettre de matérialiser ces objets.

Sortir parfois en famille pour d’activités amusantes !

Restez sur une place sans beaucoup bouger peut-être une source d’ennui à long terme. Vous pouvez bien créer des activités dans la maison avec les petits avec les trampolines de www.kangui.com/nos-collections-trampolines/trampoline-pieces-detachees.html par exemple, mais il est bon parfois aussi de sortir, d’aller au parc zoologique par exemple pour visiter les animaux. Vous développez ainsi la culture de vos enfants en leur demandant le nom de chaque animal, puis leur souffler la réponse s’ils ne trouvent pas. Vous pouvez expliquer les particularités de l’animal, sa provenance. Dans cette situation d’amusement, l’enfant retient bien. Vous pouvez également visiter des musées ou autres lieux d’attractions. Si vous êtes pas loin de la mer, allez souvent en plage avec du matériel (seau, petite pelle, bocal et autres objets du genre) profitez de la baignade et surveillez les enfants en délimitant l’espace à ne pas dépasser. Apprenez à vos enfants à faire des châteaux de sable en bâtissant des constructions avec le sable et de leur donner des noms. La construction de château de sable est l’un des jeux les plus adorés par les petits et c’est un jeu qui booste leur imagination !

Débattez relativement à notre chronique.

Les publications similaires de "Nos enfants"

  1. 2 Oct. 2018Faites de votre filleul un enfant heureux21 clics
  2. 26 Sept. 2018Voici les meilleurs ventes de trottinettes électriques17 clics
  3. 5 Juin 2018Une chambre de rêves pour enfants118 clics
  4. 10 Mai 2018Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ?218 clics
  5. 10 Mai 2018Offrez un joli bijou à votre enfant154 clics
  6. 31 Déc. 2017Faites découvrir à vos enfants les sucreries américaines ... avec modération bien sur !734 clics
  7. 23 Nov. 2017Une jolie sélection de faire-part de naissance pour garçon439 clics
  8. 20 Nov. 2017Connaissiez-vous les trottinettes électriques pliables ?373 clics
  9. 21 Avril 2017Offrir à ses enfants une cabane de jardin ! Parfait pour les occuper ces vacances !636 clics
  10. 20 Avril 2017Ce livre est dédié au bien-être des enfants589 clics
  11. 31 Mars 2017Les enfants aiment se détendre dans un jacuzzi 5 places611 clics