Vous êtes mère et vous vous sentez pris par votre travail et vos enfants. Le soir entre la crèche, l’école et les courses, vous vous sentez fatiguée et vous avez hâte de vous détendre pleinement dans votre lit. Le sport ne fait plus partie de votre agenda. Alors que faire pour allier le fait d’être mère et la pratique d’une activité sportive ? Voici nos astuces pour trouver du moment de s’occuper de son corps.
Prenez l’habitude de bouger
Il est souvent difficile de trouver le temps de faire du jogging le matin. Si tel est votre cas, pensez à bouger tout en assumant votre rôle de maman. Vous pouvez par exemple commencer par prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Pour aller faire les courses, habillez-vous de votre tee shirt sport femme et prenez votre vélo pour faire quelques mètres. C’est mieux que de prendre les transports en commun.
Bloquez votre temps
Il faut, et c’est une obligation, se permettre de prendre soin de son corps et de sa santé. Le sport en fait partie. Ainsi, efforcez-vous de trouver du temps pour faire un peu de sport dans la semaine. Commencez par bloquer au moins 30 minutes de votre temps en week-end pour faire du sport, et imposez-vous cet emploi du temps.
Vous pouvez aussi par exemple dédier deux séances de running par semaine à hauteur de 30 minutes par séance ou même plus. Cet activité est très simple et ne présente aucune contrainte. Enfilez vos baskets et hop, c’est parti pour quelques mètres. Vous pouvez aussi pratiquer le running poussette avec votre bébé. Vous courrez à votre rythme sans le perdre de vu.
Invitez le sport à la maison
Le fitness peut très bien se pratiquer chez soi. Vous pouvez suivre des séances de coaching par internet ou encore en suivant des applications Smartphone. Vous pratiquez votre séance de remise en forme entourée de vos enfants sans le moindre souci.